Les Cristeros de Kéraly quatrième meilleure vente de La Procure

Rédigé par la rédaction le dans Culture

Les Cristeros de Kéraly quatrième meilleure vente de La Procure

Dans son édition de ce jeudi 12 juin, le quotidien La Croix publie la liste des meilleurs ventes de la catégorie Essais/Histoire de la librairie La Procure, la plus grande librairie religieuse de France. Le livre d'Hugues Kéraly, La véritable histoire des Cristeros, édité par les éditions de L'Homme Nouveau, est classé en quatrième position. Un très beau score et une belle position. C'est la première fois qu'un livre de L'Homme Nouveau figure dans ce classement. 
Offrant un récit historique, au plus près de la réalité  et vivant, loin de toute pesanteur universitaire, Hugues Kéraly, actuellement en tournée de conférences sur le sujet à travers la France, a su rendre palpable et compréhensif la belle geste des Cristeros. Constamment réédité, son livre, La véritable histoire des Cristeros, est toujours disponible sur notre site (vente sécurisée) et en librairie. 

Connaissez-vous l'histoire des Cristeros ? C'est une histoire poignante et réelle, remplie de l'espérance chrétienne. De 1926 à 1929, le peuple mexicain, privé de sacrements et du droit de culte, prend les armes pour défendre les droits du Christ-Roi rappelé par le pape Pie XI dans l'encyclique Quas Primas. Nombre d'entre eux, femmes, enfants, hommes seront martyrisés en raison de leur attachement à la foi. Certains ont été béatifiés et canonisés par les papes Jean-Paul II et Benoît XVI. C'est leur histoire trop longtemps passée sous silence que raconte Hugues Kéraly dans cette nouvelle édition augmentée d'un livre jusqu'ici épuisé. Cette édition bénéficie d'une préface du cardinal Medina Estevez, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin.
 

 

Réseaux sociaux