A la télévision : Retour en terre inconnue

Rédigé par Gabrielle Fonval le dans Culture

A la télévision : Retour en terre inconnue
c FTV – F. Darmigny – Adenium TV

Ils sont partis, sans connaître à l’avance leur destination, pour l’Indonésie, le Vietnam ou la Mongolie, à la rencontre de peuplades isolées, les Bajaus (en Indonésie), les Lolo noirs (au Vietnam) et les Tsaatans (en Mongolie). Marianne James, Frédéric Michalak et Virginie Efira retrouvent Frédéric Lopez pour revivre les meilleurs moments de leur voyage et retrouver, à travers plusieurs reportages, ces gens dont ils ont partagé un petit moment de leur vie.

La critique de Gabrielle Fonval : 

Frédéric Lopez, dont l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » connaît un grand succès, tant elle est originale et instructive, consacre une soirée entière à ces peuplades qu’il est allé visiter avec chacun de ses invités. Avec eux, il nous fait revivre quelques-uns des meilleurs moments de ces voyages. On retrouve les moments de fous rires (tel ce Lolo qui s’étonne que l’on puisse gagner sa vie en lançant un ballon en forme d’œuf !), d’émotion, voire de larmes, au moment de la séparation, qui sont la marque de fabrique de ces rendez-vous. Surtout, les réalisateurs étant retournés sur place, on découvre la réaction des uns et des autres en regardant l’émission diffusée en France. Pendant toute la soirée, on rit, on est ému et l’on ne s’ennuie pas une seconde, tant l’ambiance est joyeuse, avec une surprise en fin de soirée, tellement étonnante qu’elle rend Marianne James muette, ce qui est un joli exploit ! 

 

Magazine français (2015) (T) présenté par Frédéric Lopez, avec Marianne James, Frédéric Michalak, Virginie Efira, Franck Desplanques, Christian Gaume et Pierre Stine (2h40). Diffusion le mardi 9 juin, sur France 2, à 20h55.

Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

Aucun commentaire