Une nouvelle chapelle pour le collège de Lyon ?

Rédigé par abbé Laurent Spriet le dans Tribune libre

Une nouvelle chapelle pour le collège de Lyon ?

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier (Semaine Sainte), un incendie s'est déclaré dans la chapelle du Collège Bienheureux François et Jacinthe de Fatima (Lyon). Le bâtiment a été entièrement détruit. Il était parfaitement aux normes et dûment assuré, cependant l'assurance ne va verser qu'une compensation dérisoire. La Police continue à enquêter afin de déterminer les causes de l'incendie. Le tabernacle n'a pas été forcé mais l'origine du feu pourrait être criminelle.

Besoin de votre aide

Le Collège a besoin de vous pour construire une nouvelle chapelle qui soit digne du Seigneur. Vous pouvez faire un don, soit en ligne sur le site du Collège http://coursfatima.com (reçu fiscal délivré) ; soit par courrier (3, rue des deux amants, 69009 LYON; chèque à l'ordre de "collège BFF"), soit à la "Fondation pour l'Ecole" (25 rue Sainte-Isaure, 75018 Paris, en précisant que c'est pour la construction de la chapelle de notre Collège : vous recevrez aussi un reçu fiscal).

Les 120 élèves, leurs parents et tous les membres de la direction comptent sur votre générosité et vous en remercient afin que le Saint Sacrifice de la messe puisse être à nouveau célébrer rapidement dans une nouvelle chapelle et que nous retrouvions la Présence sacramentelle du Seigneur au Collège afin de L’adorer. Merci de votre générosité en ces temps difficiles.

Réseaux sociaux