Lights in the Dark : l'évangélisation sur Internet

Rédigé par Propos recueillis par Raphaëlle Lespinas le dans Religion

Lights in the Dark : l'évangélisation sur Internet

Jean-Baptiste Maillard, cofondateur de l’association « Lights in the Dark » et de l’Académie Sainte-Faustine, n'hésite pas à mettre sa foi au bout de ses idées… Après la création de plusieurs site pour répondre aux défis du temps, il veut aller plus loin et inviter tous les catholiques à s'investir dans ce moyen de communication omniprésent.

« Lights in the dark », tout d’abord, pourquoi ce nom, que signifie-t-il ?

Jean-Baptiste Maillard : «Lights in the dark», qui signifie « lumières dans les ténèbres », est un nom que nous avons tiré de l’une des paroles d’Isaïe (9, 1) : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière, et sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort, la lumière a resplendi. » Cette phrase éclaire tout spécialement la réflexion sur Internet, où l’on trouve du bon comme du mauvais. Et le rôle du chrétien, justement, est d’apporter dans cet univers la lumière du Christ. Nous avons voulu que l’association porte un nom en anglais parce qu’Internet est un univers très anglais, tout simplement.

Évangéliser Internet, une nouvelle mission pour les chrétiens ?

La sortie, en 2002, du film Amen sur Pie XII m’a fait tomber dans le bain de l’évangélisation sur Internet. Il m’a donné...

La lecture intégrale de cet article est réservée à nos abonnés, pour la lire vous devez maintenant vous connecter.

Réseaux sociaux