Vie de Saint Pierre

Rédigé par Marie Martin le

Vie de Saint Pierre

Quand le Christ meurt sur la croix, les Apôtres sont désemparés. Mais l’un plus que tout autre : saint Pierre (Omar Sharif) porte le fardeau de son reniement et n’arrive pas à se le pardonner. C’est pourtant vers lui que les Apôtres se tournent pour les guider dans leur mission d’évangélisation. C’est lui qui devra résoudre les différends entre les premiers Apôtres et Paul (Daniele Pecci).

C’est lui encore que ce dernier appelle à Rome car les premiers chrétiens souhaitent voir celui qui a vu et entendu le Christ.

Avec réalisme et profondeur, malgré parfois des scènes un peu naïves, ce film retrace le rôle et la mission de saint Pierre de la Passion à sa propre mort. Les personnages sont bien réalistes, avec leur fougue (Paul, Matthias,… ), leur doute, leur foi et leurs faiblesses. La Sainte Vierge (Lina Sastri) est toute douceur et profondeur et les accompagne dans leur mission, leur rappelant l’enseignement du Christ ou les encourageant dans les moments d’affliction. Une belle œuvre sur les premiers temps de l’Église quand tout était à construire.

Saint Pierre, Sage, 2 x 100 min., 19,50 € env.

Réseaux sociaux