Un DVD pour découvrir Joseph

Rédigé par Marie Lacroix le

Un DVD pour découvrir Joseph

Des douze fils de Jacob, Joseph était sans doute le préféré. Son père lui avait fait tisser une belle tunique de couleurs vives. Fier de son vêtement, Joseph s’était empressé de la montrer à ses frères, partis paître les troupeaux familiaux. Mais ceux-ci, jaloux de leur cadet, fomentaient de noirs desseins à son sujet. Ruben, l’aîné, ayant dissuadé ses frères de faire couler le sang de Joseph, ils s’emparèrent du préféré de leur père et le jetèrent dans une citerne. Puis l’ayant vendu à des marchands, ils allèrent dire à leur père que leur frère était tombé sous les coups d’une bête féroce. Comment le vieux Jacob survivra-t-il à ce malheur ? Et quel sera le destin de Joseph, lui qui avait rêvé dans un songe inspiré que les gerbes de ses frères s’inclinaient devant la sienne ?

Ce dessin animé raconte très fidèlement ce célèbre épisode de la Bible. Avec ce film servi par des dessins agréables, de bonne qualité et bien expressifs, on passe un très bon moment en famille, autant pour les grands que pour les petits. Car si l’histoire en elle-même est passionnante, le traitement de l’image mais aussi du son est vraiment très bon : la musique est réellement digne d’un grand film.

En outre la moralité de l’histoire de Joseph passe les âges et demeure autant que la Providence divine qu’elle exprime parfaitement, montrant tout le soin que Dieu prend de ses amis. Une belle leçon de courage et de confiance en Dieu. À voir à partir de 6 ans.

Saje Distribution, 87 minutes, 19,50 €.

Réseaux sociaux