Mgr Brouwet vient d'être nommé évêque de Tarbes

Rédigé par La rédaction le dans Église de France

Mgr Brouwet vient d'être nommé évêque de Tarbes

En ce samedi 11 février 2012, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape Benoît XVI, ayant accepté la démission de Mgr Jacques Perrier, a nommé évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, jusqu'à présent évêque auxiliaire de Nanterre.

Né en 1962, ordonné prêtre en 1992 puis évêque en 2008, Mgr Nicolas Brouwet appartient à cette génération d'évêques qui sont pleinement entrés dans la direction impulsée par le Pape Benoît XVI depuis son élévation au suprême pontificat. Mgr Brouwet a notamment participé à de nombreuses reprises au Pèlerinage de la Pentecôte organisée par l'association Notre-Dame de Chrétienté et a facilité la célébration de la messe selon la forme extraordinaire dans le diocèse de Nanterre. À Noël dernier, il a d'ailleurs célébré dans cette forme. Il s'intéresse aussi aux questions touchant à l'enseignement, et notamment à l'enseignement libre. Ce jeune évêque va désormais apporter son dynamisme et sa foi au diocèse de Tarbes et Lourdes, lieu privilégié de la dévotion mariale et des rencontres internationales. L'Homme Nouveau lui adresse ses compliments pour sa nomination et l'assure de ses prières pour ce nouvel apostolat.

Recommander ce billet

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

1 commentaire

Par Gallizia, le

Cette nouvelle est vraiment un grand cadeau de la Sainte Vierge en ce jour de sa fête à Lourdes. Nous l'en remercions, ainsi que le pape Benoît XVI qui a nommé ce bon évêque à cette place importante pour l'Église de France, et notamment pour tous les amis de la Vierge Marie. Père bernard Gallizia.

HS numérique