Le Tibre va-t-il se jeter dans la Tamise ?

Rédigé par La rédaction le dans Religion

Le Tibre va-t-il se jeter dans la Tamise ?

Le Tibre va-t-il se jeter dans la Tamise ? C'est sous ce titre que Daniel Hamiche consacre, à ma demande, un article de présentation de la crise que traverse actuellement l'Église d'Angleterre, dite Église anglicane. Comme à son habitude, il nous livre un document traduit par ses soins, enrichissant ainsi sa propre analyse.

Je rappelle que pendant tout l'été la formule "papier" de L'Homme Nouveau ne paraît qu'avec deux numéros (un en juillet, déjà paru dont le dossier est consacré à Humanæ vitæ et un autre début août qui sera un numéro spécial thèmatique). En revanche, la rédaction de l'Homme Nouveau reste présente sur son blogue pour commenter l'actualité ou vous faire part de ses analyses. Très bon été à tous.

Philippe Maxence

Rédacteur en chef de L'Homme Nouveau

medias/fichier/Le_Tibre_et_la_Tamise.pdf

Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

1 commentaire

Par vivelechristroi, le

Merci pour cet article très intéressant.
Etant donné que le pape Léon XIII avait proclamé la non-validité des sacres anglicans, comment cette réintégration va-t-elle avoir lieu concrètement ?
Une ré-ordination générale serait-elle envisagée, ou envisageable ? A moins que le jugement de Léon XIII ne touchait pas toutes les composantes de l'anglicanisme ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Merci par avance.