A propos du Téléthon

Rédigé par la rédaction le dans Politique/Société

A propos du Téléthon

La Fondation Jérôme Lejeune communique actuellement sur la question du Teléthon, laquelle est reposée chaque année et qui sollicite la générosité des Français. Les conséquences de cette générosité qui ne serait pas raisonnée peuvent être graves, notamment en matière de recherche sur l'embryon et de diagnostics pré-natals. 

 

Chaque année de nombreuses personnes s’adressent à la Fondation Jérôme Lejeune afin d’être renseignées sur la nature de certaines recherches financées par l’AFM-Téléthon. Pour répondre à cette demande, la Fondation édite en 2013 un livret de 10 pages contenant des éléments de décryptage à la fois éthique et scientifique.

Ce livret expose deux mises en garde importantes relatives à :

– la recherche sur l’embryon, et
– les diagnostics avant la naissance.


Pour rappel, les demandes de fléchage des dons, qui permettrait de donner sans s’associer à ces pratiques contestables, ont toujours été refusées par l’association.

Ces 10 pages peuvent également être utiles pour échanger avec des élèves, professeurs, parents, interpellés par l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » (opération conduite dans les collèges et lycées en novembre par l’AFM et l’APBG).

Vous pouvez consulter et télécharger ce livret sur le site internet de la Fondation Jérôme Lejeune

Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

Aucun commentaire