François Hollande chez le Pape François : le communiqué du Saint-Siège

Rédigé par La rédaction le dans Religion

François Hollande chez le Pape François : le communiqué du Saint-Siège

Ce vendredi 24 janvier, au matin, le président de la République française, François Hollande, accompagné du ministre de l'Intérieur et des cultes, Manuel Valls, a été reçu au Vatican par le Pape François puis par Mgr. Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, et Mgr. Dominique Mamberti, Secrétaire pour les Relations avec les États. Voici le communiqué du Saint-Siège. 

Des entretiens cordiaux

Au cours des entretiens cordiaux, la contribution de la religion au bien commun a été évoquée. Rappelant les bonnes relations qui existent entre la France et le Saint-Siège, a été réaffirmé l’engagement mutuel à maintenir un dialogue régulier entre l’Etat et l’Eglise catholique et à coopérer de manière constructive dans les questions d’intérêt commun.

Famille et bioéthique au programme de la rencontre

Dans le contexte de la défense et de la promotion de la dignité de la personne humaine, quelques arguments d’actualité ont été examinés, comme la famille, la bioéthique, le respect des communautés religieuses et la protection des lieux de culte.

La situation internationale

La conversation s’est poursuivie sur des thèmes à caractère international, comme la pauvreté et le développement, les migrations et l’environnement. Elle s’est étendue, en particulier, sur les conflits au Moyen Orient et dans quelques régions de l’Afrique, en souhaitant que dans les différents pays concernés la coexistence sociale pacifique puisse être rétablie à travers le dialogue et la participation de toutes les composantes de la société, dans le respect des droits de tous, spécialement des minorités ethniques et religieuses.

(Les intertitres sont de la rédaction)

Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

1 commentaire

Par Xavier Couvert, le

Inodore et sans saveur. De la langue de bois, comme d'habitude ! A quoi ça sert ?