Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon

Rédigé par la rédaction le dans Politique/Société

Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon

Deux manifestations d’ampleur nationale auront lieu ce dimanche pour défendre la famille à l’invitation de La Manif pour tous. Celle de Paris partira à 13h00 de l’École militaire, se dirigera avenue Bosquet pour finir place Denfert Rochereau. À Lyon, le rendez-vous a été fixé à 14h00 place Bellecour.

Pression gouvernementale

Des milliers de manifestants sont attendus et le gouvernement a déjà mis en garde les organisateurs contre ce qu’il appelle les « débordements », généralement organisés par des éléments provocateurs. Au dernier moment, la préfecture de police a obtenu l’invalidation de la mission confiée par les organisateurs de la Manif pour tous à deux huissiers. Ces derniers devaient constater l’attitude des forces de l’ordre et des manifestants, afin de faire la lumière sur la véritable attitude des participants à cette mobilisation pacifique qui sont présentés par le gouvernement comme des factieux et des opposants à l’ordre républicain.

Les menaces de Manuel Valls

C’est le sens de la déclaration de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui a affirmé samedi matin :

« Il faut dire ‘ça suffit'. Croyez-moi le gouvernement, l'Etat, les forces de police, la justice seront d'une très grande sévérité face à tous ceux qui s'en prennent à nos institutions et nos valeurs ».

Une bonne raison supplémentaire de participer à la manifestation de ce dimanche. 

 

Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

Aucun commentaire