Abonnements

Couverture Homme nouveauAbonnez-vous ou réabonnez-vous en ligne au bimensuel catholique L'Homme Nouveau, dans sa version imprimée ou dans sa version numérique.

Couverture livreLivres

Essais, témoignages, documents, traductions : les Editions de L'Homme Nouveau proposent des livres de référence au format papier traditionnel ou au format numérique (.pdf et .epub) pour une lecture aisée sur ordinateur, tablette, liseuses, ...

Couverture livreVente au numéro

Le dernier numéro est disponible isolément, mais aussi des numéros plus anciens. Idéal pour retrouver des articles plus anciens ou compléter une collection.

Couverture Hors-série Homme NouveauHors-série

Tous les trimestres, un hors-série fait le tour d'une question en 64 pages largement illustrées au format magazine, disponible en version papier ou numérique. Vous pouvez les acheter isolément ou les obtenir avec votre abonnement en choisissant un abonnement premium.

A l'école de la Visitation - Hors-série n°12

A l'école de la Visitation - Hors-série n°12 Cet hors-série intéressera tous ceux pour ceux qui voudraient découvrir ce que peuvent produire comme merveilles et comme moyen d'évangélisation les épousailles de l'art et de la foi. Voici ce qu'en dit Philippe Maxence, rédacteur en chef de L'Homme Nouveau, dans son éditorial :
C'est un cri du coeur, une exclamation d'émerveillement. Et un tel mouvement, aux confins de l'emballement des sens et du contentement de l'âme, ne se garde pas pour soi, ne se laisse pas enfermer dans la prison du moi. Jamais, peut-être, nous n'en avions ressenti l'impérieuse nécessité qu'en découvrant les trésors du Musée de la Visitation de Moulins. Niché dans la vieille ville, abrité dans des bâtiments qui témoignent à eux seuls de la richesse du patrimoine architectural français, le Musée de la Visitation reflète tout un pan de la véritable civilisation européenne, traduction elle-même de l'universalisme du catholicisme.
Fondé en 1610 par saint François de Sales, évêque de Genève, replié à Annecy en raison de la mainmise calviniste sur la célèbre ville suisse, et par sainte Jeanne de Chantal, la plus connue de ses dirigées, l'Ordre de la Visitation Sainte-Marie (son nom complet) n'a cessé depuis de rayonner de la foi de ses fondateurs. Une foi sereine et douce qui puise dans l'amour du Coeur de Jésus la ferme certitude que tout homme est appelé à aimer Dieu et à l'imiter en se laissant conduire par les mouvements de la grâce.

Réf. HS12 (706)

7 € ttc