Abonnements

Couverture Homme nouveauAbonnez-vous ou réabonnez-vous en ligne au bimensuel catholique L'Homme Nouveau, dans sa version imprimée ou dans sa version numérique.

Couverture livreLivres

Essais, témoignages, documents, traductions : les Editions de L'Homme Nouveau proposent des livres de référence au format papier traditionnel ou au format numérique (.pdf et .epub) pour une lecture aisée sur ordinateur, tablette, liseuses, ...

Couverture livreVente au numéro

Le dernier numéro est disponible isolément, mais aussi des numéros plus anciens. Idéal pour retrouver des articles plus anciens ou compléter une collection.

Couverture Hors-série Homme NouveauHors-série

Tous les trimestres, un hors-série fait le tour d'une question en 64 pages largement illustrées au format magazine, disponible en version papier ou numérique. Vous pouvez les acheter isolément ou les obtenir avec votre abonnement en choisissant un abonnement premium.

L’Homme aboli ou Le triomphe des sciences sociales

L’Homme aboli ou Le triomphe des sciences sociales de Friedrich H. Tenbruck
264 p.

Introducteur militant des sciences sociales américaines en Allemagne après la guerre dans le cadre du programme de rééducation démocratique, le sociologue F.-H. Tenbruck a pris progressivement ses distances par rapport à une discipline dont il a découvert que la scientificité revendiquée reposait sur une vision réductrice de l’homme et de la société dont l’avantage est dans son caractère aisément manipulable. Cet ouvrage a donc l’originalité d’être une dénonciation de la sociologie par un homme du sérail qui en a été par le passé l’un des ardents introducteurs en Allemagne.

Réf. 55L'HOMME ABOLI (1119)

19 € ttc