Abonnements

Couverture Homme nouveauAbonnez-vous ou réabonnez-vous en ligne au bimensuel catholique L'Homme Nouveau, dans sa version imprimée ou dans sa version numérique.

Couverture livreLivres

Essais, témoignages, documents, traductions : les Editions de L'Homme Nouveau proposent des livres de référence au format papier traditionnel ou au format numérique (.pdf et .epub) pour une lecture aisée sur ordinateur, tablette, liseuses, ...

Couverture livreVente au numéro

Le dernier numéro est disponible isolément, mais aussi des numéros plus anciens. Idéal pour retrouver des articles plus anciens ou compléter une collection.

Couverture Hors-série Homme NouveauHors-série

Tous les trimestres, un hors-série fait le tour d'une question en 64 pages largement illustrées au format magazine, disponible en version papier ou numérique. Vous pouvez les acheter isolément ou les obtenir avec votre abonnement en choisissant un abonnement premium.

La Messe traditionnelle en tous ses états.

La Messe traditionnelle en tous ses états. Préface de l'Abbé Claude BARTHE
56 p.

En usant de la « forme extraordinaire », les prêtres de rite romain célèbrent aujourd’hui comme Rome célébrait depuis un millénaire, depuis la réforme grégorienne, et substantiellement comme elle célébrait depuis au moins 1500 ans.
Cette messe romaine cultive une très grande unité de rite au nom de l’adage lex orandi, lex credendi, que l’on peut traduire : la liturgie [de Rome] représente une règle de foi. Mais on ignore souvent qu’elle est fort diverse dans ses degrés de solennité : la splendide messe pontificale célébrée par l’évêque successeur des Apôtres ; la grand-messe dominicale ou festive, messe chantée ou messe solennelle dans laquelle le prêtre est assisté d’un diacre et d’un sous-diacre ; la messe basse enfin, dite aussi messe lue.

Réf. 69MESSETRADI (918)

6.5 € ttc