Abonnements

Couverture Homme nouveauAbonnez-vous ou réabonnez-vous en ligne au bimensuel catholique L'Homme Nouveau, dans sa version imprimée ou dans sa version numérique.

Couverture livreLivres

Essais, témoignages, documents, traductions : les Editions de L'Homme Nouveau proposent des livres de référence au format papier traditionnel ou au format numérique (.pdf et .epub) pour une lecture aisée sur ordinateur, tablette, liseuses, ...

Couverture livreVente au numéro

Le dernier numéro est disponible isolément, mais aussi des numéros plus anciens. Idéal pour retrouver des articles plus anciens ou compléter une collection.

Couverture Hors-série Homme NouveauHors-série

Tous les trimestres, un hors-série fait le tour d'une question en 64 pages largement illustrées au format magazine, disponible en version papier ou numérique. Vous pouvez les acheter isolément ou les obtenir avec votre abonnement en choisissant un abonnement premium.

Utopie des usuriers

Utopie des usuriers G.K. Chesterton - 192 p.

Lecteur, attention ! Dans ce livre, Chesterton est en colère. Face à une société aux mains des puissances de l’argent, l’écrivain, habituellement si débonnaire, ne cache pas son écœurement et dissèque quelques aspects d’un système qui peu à peu donne tous les droits à l’argent au détriment des anciennes valeurs morales. À son habitude, il ne suit pas une démonstration rigoureuse et conserve son humour pour pourfendre les fauteurs de scandales, les puissants du moment.
Livre de colère, essai d’hier pour aujourd’hui, Utopie des usuriers nous apprend qu’il y a un moment où le silence se fait complice et qu’il faut se réveiller au moins pour respecter son propre honneur. On trouvera aussi dans ce livre 18 autres essais à travers lesquels Chesterton aborde la question irlandaise, l’industrialisme prussien, la Révolution française, le mauvais journalisme ou la situation sociale de son temps. Lors de sa publication en 1917, l’ouvrage ne fut pas publié en Angleterre, en raison de sa virulence, mais directement à New York.Il est aujourd'hui publié pour la première fois en France.

Réf. 98BUTOPIE (518)

19 € ttc