Abonnements

Couverture Homme nouveauAbonnez-vous ou réabonnez-vous en ligne au bimensuel catholique L'Homme Nouveau, dans sa version imprimée ou dans sa version numérique.

Couverture livreLivres

Essais, témoignages, documents, traductions : les Editions de L'Homme Nouveau proposent des livres de référence au format papier traditionnel ou au format numérique (.pdf et .epub) pour une lecture aisée sur ordinateur, tablette, liseuses, ...

Couverture livreVente au numéro

Le dernier numéro est disponible isolément, mais aussi des numéros plus anciens. Idéal pour retrouver des articles plus anciens ou compléter une collection.

Couverture Hors-série Homme NouveauHors-série

Tous les trimestres, un hors-série fait le tour d'une question en 64 pages largement illustrées au format magazine, disponible en version papier ou numérique. Vous pouvez les acheter isolément ou les obtenir avec votre abonnement en choisissant un abonnement premium.

L'Unité des nations

L'Unité des nations Joseph Ratzinger - Benoît XVI - 128 p.

Ce livre inédit jusqu'à présent en France est un document-clé sur la vision politique de celui qui est devenu Benoît XVI.
Comment le chrétien se situe-t-il face à l'ordre politique ? Comment articuler la diversité des nations avec l'universalité de l'Eglise ? Pour répondre à ces questions, Joseph Ratzinger prend deux guides: Origène et saint Augustin. Ces deux grandes figures de l'Eglise des premiers siècles ont été confrontées à l'Empire romain finissant et à sa religion politique.
Pour Origène, le Christ a libéré les hommes de la prison du fait national. L'éclatement des peuples issu de Babel est surmonté. Quittant leur état de division, les hommes sont appelés à retrouver l'unité dans le Christ et son Corps qu'est l'Eglise, véritable patrie du chrétien.
Plus modéré, saint Augustin juge que les Etats terrestres sont nécessaires – mais relatifs et imparfaits, ils ne méritent par qu'on leur sacrifie tout. Depuis la Pentecôte, l'Eglise réunit à travers tous les siècles et tous les peuples la communauté chrétienne en pèlerinage.
Dans cet essai brillant paru en Allemagne en 1971 et publié pour la première fois en France, le futur Benoît XVI montre ce que la nouveauté chrétienne a de révolutionnaire : renversant la puissance obscure du politique, elle ouvre la voie à une humanité réunifiée en Dieu.

FRAIS DE PORT OFFERTS

Réf. 99UNITE (579)

19 € ttc