Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Catégorie : Religion
Posté par : Propos recueillis par Adélaïde Pouchol le 16-03-2012

 

 

 

Le 11 mars dernier, Mgr Jean Bonfils, administrateur apostolique du diocèse d'Ajaccio, donnait le sacrement de confirmation à 19 jeunes de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie  X, un geste fort qui a suscité de nombreuses réactions. Fort de notre ligne qui consiste à prendre du recul sans tomber dans le piège de l'immédiateté, j'ai demandé à Adélaïde Pouchol de s'entretenir avec Mgr Bonfils. Serein et loin de toute agitation médiatique, celui-ci a bien voulu répondre à nos questions. Il confirme ici ce qu'il a déjà déclaré lors d'autres interventions, tout en apportant certaines précisions et notamment le bon accueil que son geste a suscité parmi les fidèles de son diocèse qui ne sont pas attachés à la Fraternité Saint-Pie X. Preuve que la « base », toutes tendances confondues, est mûre pour la réconciliation et l'unité des catholiques. Et c'est bien ce que désire Benoît XVI. (Philippe Maxence).

 


Lire la suite

Ajouter un commentaire | Commentaires (6) | Recommander

Commentaires

16-03-2012
Humm... ça m'étonnerait que Mgr Bonfils, aussi jeune soit-il n'est que 54 ans ...
Ecrit par Xavier Couvert
16-03-2012
En effet, Mgr Bonfils a été ordonné en 1954 (le 7 décembre) et est né le 15 février 1930. Veuillez nous excusez cette erreur de retranscription.
Ecrit par La rédaction
16-03-2012
Merci à ce courageux Évêque qui, par ce "geste fort", au delà des tentions qu'il collabore fraternellement à apaiser dans ces difficultés qui règnent dans l’Église latine en Occident, apporte sa pierre pour restaurer pour toutes les Églises locales et rituelles la communion, l'unité dans la vérité en satisfaisant à la "Charité de la Vérité"
23-03-2012
Vous qui d'habitude,êtes très prudent quant à l'immédiateté de l'information,vous vous êtes dans le cas précis, un peu trop vite précipité car vous ignorez totalement bien des faits! c'est dommage !Cela ne m'empêche pas d'apprécier votre revue.
Ecrit par m.rosbourg
23-03-2012
@ M. RosbourgPourriez vous préciser les faits auxquels vous faites allusion ? Cette affaire m'intéresse beaucoup! Merci d'avance!
Ecrit par Jean Tramis
24-03-2012
Je ne peux malheureusement répondre à Jean Tramis, mais c'est là que l'on voit que l'information a ses limites quand elle rapporte un fait sans aucune connaissance de situation, même avec un désir d'honnêteté,ce qui est sûrement le cas de Ph.Maxence et d'A.Pouchol.
Ecrit par marguerite rosbourg

Retour à la liste des billets

haut de page