Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film

Rédigé par Gabrielle Fonval le dans Culture

Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film

Il a toujours autant de mal à faire s’envoler son cerf-volant, ce qui fait toujours autant rire ses camarades. Car Charlie Brown est le perdant de sa classe, celui qui rate toujours tout… mais ne renonce jamais, en particulier à séduire la nouvelle et ravissante élève, qui vient d’arriver. Toujours flanqué de son fidèle Snoopy, il va tout mettre en œuvre pour attirer l’attention de la belle. Snoopy, de son côté, se rêve en aviateur qui va livrer un combat contre le terrible Baron rouge.

Valeur artisitique :  Les célèbres BD de Charles M. Schulz ont fait le tour du monde et enchanté des générations d’enfants et d’adultes. Car ce personnage sympathique d’enfant qui manque cruellement de confiance en lui parle à la plupart des petits. Avec un dessin proche de ceux de la BD, dans sa simplicité et ses couleurs tendres, cette histoire pleine de charme est souvent très amusante, avec beaucoup d’inventivité et de péripéties mouvementées. Un régal pour les petits.

Valeur morale :  Au fil de cette jolie histoire, le héros va, peu à peu, se révéler et prendre confiance dans ses capacités. En particulier, grâce à son sens des autres et de l’amitié. Des qualités morales très positives qui montrent qu’il ne faut jamais baisser les bras.

 

Animation américaine en 3D (2015) [T] de Steve Martino, d’après la BD de Charles M. Schulz, avec Noah Schnapp/Erwann Lavigne (Charlie Brown), Hadley Belle Miller/Juliette Gesteau (Lucy), Mariel Sheets/Paloma Josso (Sally), Alexander Garfin/Aloïs Agaesse-Mahieu (Linus) (1h28). Sortie le 23 décembre.

 

Réseaux sociaux