Prier pour nos grands-parents
avec sainte Anne et saint Joachim

Rédigé par Adélaïde Pouchol, rédactrice en chef adjointe le dans Religion

Prier pour nos grands-parents <br>avec sainte Anne et saint Joachim

Ils sont « les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie », disait Benoît XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009, à propos des grands-parents. Et pour qu’ils soient ces témoins et ces passeurs dont le monde a tant besoin, Benoît XVI nous a appelés à prier spécialement pour eux à l’occasion de la fête de sainte Anne, mère de la Vierge Marie, le 26 juillet.

Pour répondre à cet appel, la communauté de prière « Neuvaine à sainte Anne et à saint Joachim » sur Hozana.org propose neuf jours de prière et de méditation pour nos grands-parents du 18 au 26 juillet. Chaque jour, les personnes membres de cette communauté de prière recevront une invocation à l'Esprit Saint, une oraison et les prières de la neuvaine.

Chaque jour, un thème en particulier sera médité : la patience, la prière, la pénitence, la charité, la confiance, la reconnaissance, la miséricorde, le sacrifice, et enfin la grâce de vivre et de mourir saintement.

La page de la communauté de prière rappelle quelques éléments de la vie de sainte Anne et saint Joachim ainsi qu’une prière à sainte Anne écrite par le Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur. La prière rappelle notamment l’apparition de sainte Anne à Yvon Nicolazic, un paysan breton, auquel elle a demandé l’édification d’une chapelle dédiée à son nom... Et c’est ainsi que fut bâtie Sainte-Anne d’Auray, sanctuaire qui accueille aujourd’hui des milliers de pèlerins.

 

Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire avant le début de la neuvaine : cliquez ici pour la rejoindre.

 

Réseaux sociaux