Neuvaine au Cardinal Newman :
Jour 7 : L’Ascension du Christ

Rédigé par la rédaction le dans Religion

Neuvaine au Cardinal Newman : <br>Jour 7 : L’Ascension du Christ

Voici une neuvaine au Cardinal Newman qui a reçu l'Imprimatur de James O. Conley évêque de Lincoln Nebraska. Nous vous proposons de découvrir les prières quotidiennes tous les matins. Les réflexions et prières suivantes, tirées des Méditations et dévotions du Bienheureux Newman, nous aident à considérer Dieu et son immense amour pour nous. Après la méditation et prière de chaque journée, ajoutez la prière finale, un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire à Dieu. La traduction a été faite par l'abbé Lotte.

 

Jour 7 : L’Ascension du Christ

Ô mémorable jour ! C’est ainsi que le ressentent les Apôtres, maintenant qu’il est arrivé, eux qui l’avaient si différemment appréhendé. Lorsqu’il arriva, ils le redoutaient. Ils ne pouvaient y penser que comme
à une grande séparation mais maintenant, comme nous le lisons, ils retournent à Jérusalem “avec une grande joie”. Ô quel temps de triomphe ! (...) C’est le triomphe de l’homme racheté. C’est l’accomplissement de sa rédemption. C’est le dernier acte, assurant l’ouvrage entier, car désormais l’homme est réellement au ciel. Il est entré en possession de son héritage. La race pécheresse a maintenant un de ses propres enfants là-Haut, en sa propre chair et son sang, en la personne du Fils Éternel.

Prière : Je Vous choisis donc pour mon Unique Partage, parce que Vous vivez et ne mourrez pas. Je rejette toutes les idoles. Je me donne à Vous. Je Vous prie de m’enseigner, de me guider, de me fortifier et de me recevoir en Vous.

Prière finale :

Créateur tout-puissant et Père céleste, en John Henry Newman, Votre prêtre et cardinal, Vous nous avez enseigné un respect inébranlable pour la vérité objective et le dogme, l’amour des Écritures, le respect de la Tradition, et la relation inséparable de la conscience aux vérités morales. Nous Vous demandons humblement, par son intercession, de nous accorder les dons de Votre Esprit afin que nous puissions grandir dans Votre connaissance et Votre amour, et Vous servir dans notre prochain. Nous vous demandons également de nous accorder la faveur de : (précisez la requête) si elle est en accord avec Votre très sainte volonté. Nous Vous en prions au nom de NSJC. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloria.

Notre Hors-Série consacré au Cardinal Newman et à ca sanonisation est disponible ici.

Réseaux sociaux