N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement

Rédigé par la rédaction le dans Religion

N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement

Sans être exhaustif, voici quelques moyens de suivre la messe depuis chez soi. Fort heureusement, il existe d'autres solutions sur Internet pour aider à sanctifier le dimanche, lorsqu’on ne peut remplir son devoir dominical.  

 

Forme ordinaire :

Le Jour du Seigneur (Télévision, www.lejourduseigneur.com)

KTOTV, (Télévion, www.ktotv.com)

Famille Missionnaire de Notre- Dame (https://fmnd.org/Offices- Messes)

Emmanuel Play, (https://play.emmanuel.info/chaine/live-messe-en-direct/)

Seletlumièretv, (https://seletlumieretv.org/endirect)

 

Forme extraordinaire :

messeendirect.net (FSSP)

www.missa.icrsp.org (ICRSP)

Institut du Bon Pasteur (www.facebook.com/Institut.du.Bon.Pasteur/)

barroux.org/fr/liturgie/ecoutez- nos-offices.html (audio, offices monastiques seulement)

 

 

Plusieurs lieux de culte selon la forme extraordinaire proposent également la retransmission de la messe en directe (Versailles, Nantes, Lyon, etc.). Plusieurs pages Facebook (diocèses, communautés et paroisses) proposent également la retransmission de la messe en forme ordinaire ou extraordinaire. Un bon moteur de recherche peut vous aider.

Le groupe Facebook « Messe en direct » centralise les différentes propositions de messes en direct. Il propose d’aider les paroisses à atteindre 1 000 abonnés sur leurs chaînes YouTube, seuil qui permet de proposer la retransmission de la messe en direct.

paris.catholique.fr/messes-des-paroisses-de-paris-en.html est un site internet qui propose une carte des messes retransmises en direct à Paris.

 

radio-esperance.net : messe (forme ordinaire) chaque jour à 11 h 30, le premier jeudi du mois à 11 h 00 depuis le sanctuaire d'Ars ; le premier vendredi du mois à 11 h 00 depuis la chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial.

Réseaux sociaux