Le cardinal Burke soutient Mgr Reig Pla

Rédigé par le dans Res Novae

Le cardinal Burke soutient Mgr Reig Pla

Mgr Reig Pla a reçu le soutien du cardinal Burke auquel nous avons demandé son avis à ce sujet. Le cardinal Burke nous a répondu :

Dans la décision de Mgr. Reig Pla, ce qui m’inspire le plus est son point de départ, à savoir la vérité que le secours le plus puissant dont nous avons besoin dans l’actuelle crise sanitaire internationale est Notre Seigneur lui-même qui fait sa demeure en nous par l’effusion du Saint-Esprit de son Sacré-Cœur en nos cœurs pauvres et craintifs. Notre Seigneur est présent parmi nous de façon très parfaite dans la Sainte Eucharistie, le Pain du Ciel, le Corps du Christ, sa Présence Réelle, afin de nous inspirer et nous fortifier. Mons. Reig Pla décrit la Sainte Messe à juste titre comme « le ciel sur la terre ». Avec ceci comme point de départ, l’évêque assure le soin pastoral complet de son troupeau, tout en observant toutes les précautions nécessaires pour empêcher la transmission ou la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, le cardinal Burke a publié sur le même sujet un message sur le coronavirus et la primauté de la prière et des sacrements dont la version française est disponible sur le blog de Jeanne Smits.

 

Autre article sur le même sujet : Un évêque espagnol maintient messe et communion

Réseaux sociaux