Communauté de prière | Une neuvaine pour redécouvrir saint Pie X

Rédigé par Adélaïde Pouchol le dans Religion

Communauté de prière | Une neuvaine pour redécouvrir saint Pie X

Comme chaque mois, L'Homme Nouveau présente une communauté de prière de la plateforme Hozana.org. Pour le mois d'août, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir, pendant neuf jours de prière, ce géant de la sainteté que fût saint Pie  X. La neuvaine commencera le 21 août, jour de sa fête.

257e pape de l'Église, il mourût à l'aube de la Première Guerre Mondiale après un pontificat marqué par de nombreuses réformes, au point qu'on a pu lire dans les colonnes du Times, le 21 août 1914, qu' "Il n'est pas exagéré de dire que Pie X, fils d'un paysan et d'une couturière, a fait, de sa propre initiative, dans la discipline de l'Eglise catholique, plus de changements qu'aucun de ses prédécesseurs depuis l'époque du Concile de Trente."

Connu pour son opposition au modernisme, il est aussi, selon les mots de Pie XII, le "pape de l'Eucharistie", celui qui autorisa la communion quotidienne et abaissa l'âge auquel les enfants pouvaient faire leur Première Communion.

Saint Pie X, c'est enfin un amour tout particulier pour la France dont nous pouvons nous nourrir et nous inspirer pour porter notre pays dans la prière.

En vous incrivant à la neuvaine, vous recevrez chaque jour un petit texte pour mieux connaitre saint Pie X ainsi qu'une prière.

Réseaux sociaux