Communauté de prière | Avec les papes,
prier pour la vie

Rédigé par Adélaïde Pouchol le dans Religion

Communauté de prière | Avec les papes, <br>prier pour la vie

Comme chaque mois, L'Homme Nouveau vous présente une communauté de prière de la plateforme Hozana. Dans le contexte de discussion des lois de bioéthique que nous connaissons, auquel s'ajoute le vote récent par l'Assemblée nationale de l'allongement du délai d'avortement et de la suppression de la clause de conscience spécifique des médecins, la prière est plus que jamais nécessaire. 

Prières ponctuelles, neuvaines, ou communautés de prières plus durables dans le temps : les propositions sont variées sur Hozana. Depuis tout juste un an, la plateforme propose de prier pour la vie en s'appuyant sur les textes du magistère de l'Église. Puisqu'il s'agit de deux encycliques essentielles sur la question du respect de la vie humaine, les textes proposés à la méditation sont, pour la plupart, tirés d'Humanae vitae du pape Paul VI et d'Evangelium vitae de saint Jean-Paul II. 

Un texte est envoyé à tous les membres de la commaunauté de prière tous les lundis (et sont de toutes façons consultables directement sur le site). Les membres sont invités à le lire et le méditer, en plus de dire la prière de saint Jean-Paul II à la Vierge pour la vie. En bref, il s'agit de conjuguer la formation et l'approfondissement des textes du magistère avec la prière. Il est toujours possible (et même recommandé !) de rejoindre la communauté en s'inscrivant ici

 

Réseaux sociaux