Communauté de prière | Carême : il n'est jamais trop tard

Rédigé par la rédaction le dans Religion

Communauté de prière | Carême : il n'est jamais trop tard

Deux semaines de Carême sont déjà passées, trop vite peut-être pour ceux qui ont l’impression de n’avoir même pas eu le temps de dire ouf (ou amen). Nous l’entendons chaque année, alors nous le savons bien : il n’est jamais trop tard pour se retrousser les manches de l’âme et se lancer dans ce parcours du combattant spirituel pour préparer nos cœurs à Pâques.

Comment profiter de ces quarante jours pour faire du Christ vainqueur de la mort la lumière de notre vie ? Les propositions de parcours de Carême abondent, dans les bonnes librairies comme sur Internet mais si vous n’avez pas encore trouvé, la plateforme de prière en ligne Hozana.org pourrait peut-être vous être utile.

Habituellement, tous les mois L’Homme Nouveau vous présente une communauté de prière en ligne. Il y en aura cette fois plusieurs puisque, pour le Carême, Hozana fourmille de communautés de prières très variées, notamment pour cheminer vers Pâques à l’école des saints : saint Joseph ici (pour des méditations quotidiennes) ou alors  (pour des méditations hebdomadaires), avec sainte Thérèse d’Avila, le bienheureux Charles de Foucauld ou avec l’incroyable – quoique sans doute un peu moins connu – saint Norbert.

Alors, avez-vous fait votre choix ?

Le principe de ces communautés de prière est simple : il suffit de s’inscrire pour recevoir chaque jour un ou plusieurs textes et vidéo d’enseignement ou de méditation.

Bon Carême !

Réseaux sociaux