Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre

Rédigé par Blandine Fabre le dans Culture

Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre

Les coups tonnent dans ce Paris de 1871. Tout en balayant la chapelle, une sœur de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul rappelle que la miséricorde de Dieu est pour tous… versaillais ou communards. Et que la Sainte Vierge les aime tous. Cet amour, elle en est témoin, elle à qui Marie fit l’honneur d’apparaître trois fois. Avec son accent campagnard, sainte Catherine Labouré, parce que c’est elle qui s’active avec son balai, relate, avec une grande simplicité, sa vie et les faveurs dont elle a pu jouir.

Fort bien interprétée par Priscilla Caroni, pour qui ce fut « un honneur et un bonheur de jouer ce rôle », la religieuse ne ménage pas son franc-parler… mais rappelle le message qui lui a été révélé dans cette chapelle et toutes les grâces qui y attendent les fidèles confiants en Marie. En moins d’une heure, on revit ces moments uniques qui firent de la rue du Bac un lieu mondialement connu. Un spectacle à ne pas manquer…

 

Catherine Labouré, un cœur brûlant de charité
Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, 140, rue du Bac, 75007 Paris.

Renseignements et réservation : 01 49 54 78 84
medaille.miraculeuse@cfdlc.org ou http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com

Prochaines représentations : Mercredi 14 Juillet à 19h ; Jeudi 15 Juillet à 19h ; Vendredi 16 Juillet à 19h ; Samedi 17 Juillet à 15h et 19h ; Dimanche 18 Juillet à 15h et 19h ; Lundi 19 Juillet à 19h

 

Réseaux sociaux