Les nouvelles traductions du missel de Paul VI vont-elles clorent les querelles liturgiques ?
l'analyse du Club des Hommes en Noir

Rédigé par La Rédaction le dans Religion

Les nouvelles traductions du missel de Paul VI vont-elles clorent les querelles liturgiques ? <br> l'analyse du Club des Hommes en Noir

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l'actualité de l'Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Les nouvelles traductions liturgiques des textes de la messe rentrent en vigueur en cette fin d'année. L'objectif est de corriger des imprécisions de traduction qui pouvaient conduire à des interprétations et des ambigüités. En se rapprochant ainsi de manière significative du texte original latin, peut-on y voir le début de la fin de la guerre liturgique ? Pour en parler, le Club des Hommes en Noir, sous la direction de Philippe Maxence, accueille les abbés Célier et Guelfucci, le père Viot, ainsi que Guillaume de Thieulloy.

 

Retrouvez les chroniques de Jean de Viguerie dans le nouveau recueil publié par les Éditions de l'Homme Nouveau : "Les Travaux et les jours d'un historien"

Abonnez-vous à L'Homme Nouveau et découvrez tous nos produits : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d'une déduction fiscale : cliquez là.

Réseaux sociaux