Des musulmans à Saint Sulpice et le lancement du Synode sur la synodalité : l'analyse du Club

Rédigé par La Rédaction le dans Religion

Des musulmans à Saint Sulpice et le lancement du Synode sur la synodalité : l'analyse du Club

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l'actualité de l'Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Le Club des Hommes en Noir, composé de l'Abbé Célier, de l'Abbé de Tanouarn, de l'Abbé Guelfucci et de Jeanne Smits, se penche cette semaine sur un fait d'actualité qui a troublé de nombreux catholiques : la présence d'une salle de prière pour les musulmans au sein de l'église Saint Sulpice à Paris, à l'occasion d'une journée inter-religieuse autour de la figure de Marie.

Puis, Philippe Maxence a orienté nos invités sur un sujet non moins épineux : le Synode des évêques sur la synodalité. Que nous révèle cet évènement sur la tendance de fond qui oriente notre Église ? Bon visionnage !

 

                     

 

Notre dernier numéro est en vente ici : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d'une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l'ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l'envoyer à L'Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d'informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Réseaux sociaux