XIe congrès thomiste international

Rédigé par La rédaction le dans Religion

XIe congrès thomiste international

L'Académie pontificale Saint-Thomas d'Aquin et l'Institut thomiste Angelicum organise le XIe Congrès thomiste international, qui se tiendra du lundi 19 septembre au samedi 24 septembre 2022 à l'Université pontificale Saint-Thomas d'Aquin (Angelicum) à Rome.

Le Congrès est sous la présidence d’honneur de Son Éminence le Cardinal Luis Ladaria Ferrer, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Un moment unique pour partager travaux, recherches et amitiés avec les meilleurs spécialistes internationaux de la pensée de saint Thomas d’Aquin.

Les langues du Congrès sont l'italien, le français, l'espagnol et l'anglais. Des traductions simultanées seront assurées pour les sessions plénières à l'intention du public présent. Les sessions plénières seront également diffusées en direct, mais uniquement dans leur langue d'origine.

Le thème de ce XIe Congrès international thomiste est : Vetera novis augere. Les ressources de la tradition thomiste dans le contexte actuel.

L'objectif scientifique général du XIe Congrès thomiste international est d'envisager de nouvelles perspectives dans l'étude de saint Thomas (intérêts, méthodes et résultats) afin de mettre en évidence les ressources de la tradition thomiste dans les débats théologiques et philosophiques contemporains.

Plus d'info ici.

 

Réseaux sociaux