Événement : le Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu

Rédigé par la rédaction le dans Culture

Événement : le Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu

Vous vous demandez : comment s'y retrouver dans une production cinématographique surabondante, et de plus en plus accessible au gré des rééditions vidéo, mais aussi de la multiplication des chaînes de télévision ? Le Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu est pour vous. 

 


Comment distinguer ce qui vaut la peine d'être vu de ce qui est une simple perte de temps, les films qui élèvent de ceux qui dégradent, ceux qui ouvrent au spectateur de nouveaux horizons de ceux qui l'enferment dans une vision négative de l'existence ?
Offrant une sélection très large du cinéma récent, mais aussi des grands classiques, chefs-d'oeuvre, curiosités ou fausses valeurs que le septième art a produits depuis l'origine, Laurent Dandrieu présente 6000 films à regarder ou à éviter.

Un dictionnaire unique en son genre

Par rapport aux autres dictionnaires existants, son Dictionnaire passionné du cinéma (1408 pages, 6000 films, Index par réalisateur
34,90 €) offre la singularité de voir un même et unique critique analyser un très large éventail de films, en toute indépendance de jugement, sans égard pour les notoriétés établies et les admirations obligatoires.
Au passage, ces pages sont l'occasion de décrypter le monde tel qu'il va ou tel qu'il ne va pas ; à travers le miroir qu'en fournit la production cinématographique du monde entier, c'est ainsi un état des lieux de la modernité, de l'esprit du siècle et de sa conception de l'homme qui se dessine.

L'auteur

Laurent Dandrieu suit l'actualité cinématographique pour Valeurs actuelles, où il est également rédacteur en chef adjoint Société. Il a publié en 2010 un essai remarqué : Woody Allen, portrait d'un antimoderne.

Pour commander

Pour commander le Dictionnaire passionné du cinéma – auquel est consacré le prochain dossier de L'Homme Nouveau (n° 1553), à paraître le 9 novembre prochain – n'hésitez pas à vous rendre directement dans notre boutique. Vous serez les premiers servis et vous ne le regretterez pas. 
 

Ce billet a été publié dans L'Homme Nouveau, je commande le numéro

Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Après validation par l'Homme Nouveau, le commentaire sera mis en ligne sur le Blog.
Pour commenter cet article, veuillez remplir le formulaire suivant :

* Champs obligatoires

2 commentaires

Par Benoit du Rey, le

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu le "dictionnaire passionné du cinéma" de Laurent Dandrieu. J'aimerais lui écrire une lettre pour le féliciter de ce travail et lui faire quelques remarques. Est-ce possible que vous me donniez son adresse postale ou mail?

Cordialement,

Gwénaël Benoit du Rey

Par Karrière Pierre, le

Madame, Monsieur,
Je viens de commander par internet votre livre "Dictionnaire passionne du Cinema"
Ref achat 863
Vous Serait il possible de demander a l'auteur de dedicacer ce livre à Philippe Karriere.
Vous en remerciant par avance
Salutations distinguees
Pierre Karriere