Abonnements

Couverture Homme nouveauAbonnez-vous ou réabonnez-vous en ligne au bimensuel catholique L'Homme Nouveau, dans sa version imprimée ou dans sa version numérique.

Couverture livreLivres

Essais, témoignages, documents, traductions : les Editions de L'Homme Nouveau proposent des livres de référence au format papier traditionnel ou au format numérique (.pdf et .epub) pour une lecture aisée sur ordinateur, tablette, liseuses, ...

Couverture livreVente au numéro

Le dernier numéro est disponible isolément, mais aussi des numéros plus anciens. Idéal pour retrouver des articles plus anciens ou compléter une collection.

Couverture Hors-série Homme NouveauHors-série

Tous les trimestres, un hors-série fait le tour d'une question en 64 pages largement illustrées au format magazine, disponible en version papier ou numérique. Vous pouvez les acheter isolément ou les obtenir avec votre abonnement en choisissant un abonnement premium.

Enquête au coeur de l'eugénisme - Hors-série n°13

Enquête au coeur de l'eugénisme - Hors-série n°13 Enquête au cœur de l’eugénisme — Hors-série n°13

Et s’il y avait neuf milliards d’hommes sur terre en 2050, pourrions-nous nourrir tout le monde ? La terre aurait-elle encore suffisamment de ressources exploitables ? L’inquiétude est contagieuse, celle de voir les habitants de la terre devenir ses envahisseurs gagne du terrain, nourrie à dessein par ceux qui savent que la peur est un moyen de coercition terriblement efficace.
Comment cette idée de surpopulation a-t-elle émergé ? Quels sont ses vecteurs aussi bien culturels que politiques ? Qui sont les grandes figures de cette idéologie ?
L’Homme Nouveau a sollicité des spécialistes de la question qui analysent le fantasme de la surpopulation avec l’intelligence de la science et la sagesse de la foi. On découvre au fil des pages les liens qui semblaient obscurs, entre une écologie dévoyée et la promotion de l’eugénisme portée notamment par l’Onu et affiliés. On y apprend comment cette idée que l’homme est un nuisible imprègne la culture occidentale jusque dans les manuels scolaires.
Mais au-delà du décryptage, il s’agit aussi de proposer des pistes en vue d’une véritable reconstruction. C’est pourquoi ce hors-série n’analyse pas seulement le fantasme de la surpopulation ou le détournement de l’aspiration écologique. Il entend aussi donner des indications, à la fois justes sur le plan politique et conformes à la doctrine sociale de l’Église, pour mettre l’homme et la terre à leur juste place.

Avec la collaboration de : Mgr Michel Schooyans, Gérard-François Dumont, le Père Joseph-Marie Verlinde, Joseph Pearce, Anne-Marie Libert, Vincent Badré, Steven Mosher, Falk van Gaver, Michel Fauquier, Jon Merrill, Armelle Signargout, Adélaïde Pouchol, Philippe Maxence

Réf. HS13 (713)

7 € ttc

7 € ttc